Que l’on soit petit ou grand, on passe une grande partie de sa vie dans son lit. Il est donc important de bien s’y sentir. En ce qui concerne le linge de lit, on aura plutôt tendance en général à le choisir confortable et décoratif.

 

 

Un linge de lit confortable

Quelle horreur cette housse de couette qui vous tient trop chaud la nuit, ces draps qui vous grattent… ! Nous sommes tous d’accord : le linge de lit doit être de qualité pour bien dormir.  Pourtant le choix des tissus et des matériaux pour ces produits n’est pas toujours facile.

Pour éviter tout désagrément, on favorisera les tissus en fibres naturelles tels que le coton, la flanelle, le coton mélangé (avec de la soie ou du lin) ou, par exemple, le lin tout court qui est très agréable en été.

Et comme une housse ne va pas sans sa couette,  pensez à choisir cette dernière soit avec un rembourrage naturel, soit avec un rembourrage synthétique. Le rembourrage naturel est idéal si l’on cherche une couette chaude, moelleuse et qui tiendra longtemps. En revanche, vous ne pourrez la nettoyer qu’en l’amenant au pressing. La couette avec un rembourrage synthétique sera un peu moins chaude mais beaucoup moins onéreuse et plus facile d’entretien. Il est aussi possible de choisir sa couette en fonction des saisons. D’une façon générale, pensez à la prendre un peu plus grande que le lit de vos petits.

 

Un linge de lit décoratif

On ne compte plus les possibilités déco pour le linge de lit ! Et encore plus pour les enfants ! Housses de couette rigolotes, colorées, avec des motifs, personnalisées…  Facile de s’y perdre !

On en parle rarement mais il existe des housses de couettes pour enfant aux propriétés étonnantes ! Certaines sont phosphorescentes, par exemple. Quelques uns de leurs motifs se mettent à briller à la nuit tombée. C’est une solution idéale pour les loopios qui ont peur du noir !

On voit aussi de plus en plus de housses de couette trompe-l’œil pour les enfants. Avec ce linge de lit, ces derniers peuvent, par exemple, se mettre à la place de leur personnage préféré une fois allongés.

N’oublions pas non plus les housses réversibles ! Avec ce linge de lit, aucun risque que votre enfant se lasse !

  • Des housses de couette aux motifs originaux

Quels motifs plairont le plus à vos enfants ? Avec une housse de couette aux couleurs de leur personnage ou héro préféré, peu de chances de se tromper ! Quand les enfants sont fans de quelque chose, ils veulent tous les accessoires qui vont avec ! Et le mobilier de leur chambre compris. Si vous ne voulez pas voir Spiderman ou Dora L’exploratrice de partout, la housse de couette avec un petit personnage représente un bon compromis. Cette solution satisfera les petits et les grands et apportera une touche d’originalité à la chambre.

Vous préférez les housses de couette plus originales ? D’autres motifs correspondront alors plus à vos attentes : animaux rigolos, danseuses poétiques, dessins farfelus, messages… Le choix ne manque pas pour trouver le linge de lit qui correspondra au mieux à l’univers de votre enfant.

Enfin, pour les goûts plus classiques, il existe toujours des housses à rayures ou à pois très colorées qui plaisent beaucoup aux enfants, que vous pourrez garder plus longtemps et qui garantissent un effet déco optimal et dynamique !

  • Des housses de couette personnalisées

Vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur ? Vous voulez une housse de couette unique pour votre petit(e) ? Alors le linge de lit personnalisable répondra à vos attentes. Vous pouvez créer votre housse à partir d’une photo ou en insérant par exemple son prénom à un décor existant : housse de couette cowboy, pompier, princesse… Ce n’est pas le choix qui manque !

 

Avec ces conseils, vos enfants ne penseront plus qu’à une chose : se glisser sous leur couette !

Laissez un commentaire