Ras le bol du désordre ? La chambre de votre enfant ressemble à un vrai champ de bataille ? Certaines astuces déco peuvent inciter votre enfant à ranger ses affaires. Voici nos conseils.

 

Ranger ses affaires s’apprend dès le plus jeune âge. C’est une habitude à donner très rapidement à ses enfants. Même s’ils ne vont pas tout ranger du premier coup, il faut leur montrer et leur faciliter la tâche dès le début.

Certains meubles peuvent inciter vos loopios à ranger eux-mêmes leurs vêtements. C’est le cas premièrement des armoires. Dessinés pour les enfants et pensés pour leur sécurité, ces meubles ont souvent des formes douces et des couleurs pastelles et s’adaptent très bien à toutes les décorations de chambre. Certaines, très pratiques, prévoient des tringles plus basses afin qu’ils puissent aller accrocher leur petit pull ou robe à la fin de la journée. Les tringles du haut peuvent alors vous permettre de suspendre les vêtements hors saison par exemple. C’est aussi le cas des tiroirs cachés sous les lits qui stockent en alternance les vêtements d’hiver et d’été, de sport, le linge de lit… Et tout cela sans prendre de place !

En parlant de tiroirs, une commode organisée est une commode bien rangée ! En effet, utilisez des boites à chaussures ou boites déco vides pour ranger les slips, les chaussettes, les gants…  Ces rangements peuvent ensuite être de couleurs différentes ou avec des étiquettes afin de ne pas se tromper. Cela rendra la tâche plus ludique pour votre enfant et ce dernier se prendra plus facilement au jeu. Vous pourrez même (si vous avez assez d’espace) lui laisser une boite où il rangera et cachera tous ses trésors !

Ces boites peuvent aussi être utilisées ailleurs. Dans le bas d’un placard, elles peuvent servir à ranger les chaussures. Combien de fois avez-vous marché sur des souliers qui trainaient ? Grâce à ces rangements, finies les disputes et le capharnaüm !

Enfin, pour ce qui concerne les sacs, le cartable ou encore les pyjamas, les porte-manteaux et autres patères installés sur le mur de sa chambre, sur un meuble ou dans un coin permettront à votre loopio de faire comme les grands tout en ajoutant du style à son environnement. Certains de ces accessoires déco sont mêmes personnalisables au prénom de l’enfant ! Impossible de se tromper désormais !

Porte-manteaux personnalisé

Laissez un commentaire