Priscilla, illustratrice pour Decoloopio

sakura 1

On vous a déjà dit que derrière Decoloopio, se cachent des femmes et des hommes, pleins d'imagination, de talents et de ressources ?

On a échangé avec Priscilla, illustratrice, pour en savoir davantage sur son univers. Embarquez avec elle pour un voyage à l'autre bout du monde... direction le Japon ✈️ !

Je m'appelle Priscilla, j'ai 37 ans et j'habite en région Parisienne, à Boulogne-Billancourt. Cela va faire environ 10 ans maintenant que je suis illustratrice mais c'est difficile de donner une date précise !

  • Comment devient-on illustratrice ?

Dans mon cas ça a été petit à petit avec des commandes par ci par là, et plus concrètement avec la parution de mon premier livre, Fêtes et légendes à Kyoto, aux Éditions Nomades en 2013.

PRISCILLA
  • Quel est la technique que tu utilises pour tes illustrations ?

Je commence par des croquis de recherches, parfois je fais des mood-boards en assemblant des visuels qui m'inspirent, ensuite vient l'élaboration des dessins, généralement au crayon. Une fois que je suis satisfaite j'attaque les illustrations finales. Je travaille autant sur papier qu'à l'ordinateur, cela dépend du projet.

Je me suis spécialisée en peinture traditionnelle japonaise, le "nihon-ga" lors de mes études aux Japon. Donc mon matériel de prédilection sont les pigments minéraux ! Mais bien entendu pour les illustrations de Decoloopio je me suis servie d'Adobe Illustrator! Sinon j'adore peindre aux aquarelles riches en pigments de Sennelier ou Rembrant et crayonner avec les beaux crayons de couleur Pablo de Caran D'ache.

  • Un coup de cœur dans ton univers et tes créations ? 👇

J'ai beaucoup aimé créer l'illustration de la carte du Japon, elle est riche en détails, très colorée et comporte plein d'éléments du Japon que j'aime beaucoup !

  • Un coup de cœur dans les créations d'une autre artiste ? 👇

Je suis hyper fan des Pioupious de l'illustratrice Camille Eppelin ! Ses illustrations sont joyeuses, colorées et les personnages sont remplis de caractère, de mouvement et de vie !

  • Peux-tu nous raconter l'histoire d'un de tes personnages ?

Alors je vous présente Sakura, le premier personnage que j'ai créé pour Decoloopio. Sa saison préférée est bien entendu le printemps, son prénom signifiant 'cerisier' en japonais. Elle adore la fête de hanami où l'on admire les cerisiers en fleur et surtout, déguster des 'dango'. Ce sont des boulettes de pâte de riz qui peuvent être assaisonnés de sauce soja sucrée, de parfums de cerisier ou d'armoise ( l'armoise est celui que je préfère !).

En été elle adore faire la fête lors des festivals d'été, danser aux sons des tambours 'taiko' et admirer les lanternes qui brillent la nuit et illuminent les temples d'une lumière douce...

  • Un leitmotiv pour la fin ?

❤️ La vie n'est pas une course mais un voyage dont il faut goûter chaque étape. ❤️

Mille mercis à Priscilla pour son travail passionné et appliqué ! 🙏

L'équipe Decoloopio

Laissez un commentaire